Ouverture de l’année pastorale 2018/2019 : Les catholiques de Dakar invités à vivre la nouvelle année en chercheurs de Dieu.

Ce Samedi 20 octobre 2018, l’Archevêque de Dakar, Mgr. Benjamin NDIAYE, a présidé la messe d’ouverture de l’année pastorale 2018/2019, en présence de l’ensemble de son presbyterium des doyennés urbains et ruraux qui forment le Diocèse de la métropole du Sénégal.

La Paroisse Saint Joseph de Médina a accueilli la célébration eucharistique marquant le lancement de la nouvelle année pastorale qui sera vécue sous le thème : « Pour avancer sur les chemins de la vie chrétienne, mettons-nous à l’école du Christ-Vérité ».

Saluant la symbolique de la tenue cette messe de d’ouverture de l’année pastorale en l’église Saint Joseph, Mgr. Benjamin Ndiaye a relevé les multiples vertus que les catholiques peuvent apprendre de l’époux de Marie pour mieux être à l’école du Christ. Parmi ces vertus l’archevêque de Dakar soulignera le silence qui nous aide à approfondir le mystère de Dieu, le sens du devoir et du travail pour assumer nos responsabilités, le sens du service et surtout la foi.

Revisitant le thème de l’année pastorale 2018/2019, Mgr Ndiaye déclare que la vérité du Christ est une vérité qui libère, une vérité nous garde dans une communion avec le Christ. Il précisera aussi que nous mettre à l’école du Christ c’est apprendre à connaître le Christ comme Joseph et Marie.

Le pasteur de l’église catholique a ensuite convoqué cinq portraits de l’évangile pour insister sur l’importance que revêt la recherche de la proximité de Dieu par la communion fréquente avec le Christ. Ces personnages revisités sont l’apôtre André, Nathanaël, Nicodème, La Samaritaine, L’aveugle né, et l’apôtre Pierre.

Mgr Benjamin a enfin invité les catholiques à « Vivre cette année en chercheurs de Dieu pour recevoir la grâce de Dieu » avant de formuler sa prière pour que la Vérité du Père embrasse et accompagnera les fidèles du Christ toute cette année.

Catho24.com