INVITÉES SPÉCIALES DE LA TRENTIÈME ÉDITION DE LA FÊTE PATRONALE MIPA 2017

Pourquoi Notre Dame de Mont Rolland et Marie Médiatrice de Ndiaganiao ont été choisies

La célébration solennelle de la trentième édition de la fête patronale de Mipa prévue le 10 décembre prochain sera marquée par la présence des représentants des paroisses Notre Dame de Mont Rolland et Marie Médiatrice de Ndiaganiao. Interpellé sur la question, M. Claude Santos membre du comité fête revient sur les raisons qui ont conduit au choix de ces deux paroisses comme invitées de marque de cette 30e édition de la fête patronale Mipa 2017. «Nous avons de très bons rapports avec la paroisse sœur de Mont Rolland et cela date du premier pèlerinage que nous avons organisé au niveau du sanctuaire mariale de cette paroisse. À l’époque, les frères et sœurs dans le Christ de Mont Rolland nous avaient bien accueilli et en retour, nous les avions offert un tableau de la Vierge de Mipa en signe de notre amitié», explique Santos qui poursuit. «S’agissant de la Paroisse de Ndiaganiao, elle est la première à nous inviter à sa fête patronale l’année dernière. À l’époque, cette paroisse était administrée par l’Abbé Jean Benoît DIOKH, un jeune prêtre issu de Mipa et on a été très bien reçu, c’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de compter également cette paroisse parmi nos invités spéciales cette année».