12ème édition du pèlerinage des enfants de l’archidiocèse de Dakar

” Me voici envoie moi “

Inclus dans l’agenda de l’archidiocèse de Dakar, la 12eme édition du pèlerinage a une fois de plus connu une grande mobilisation. Cette édition tenue ce dimanche 13 Janvier 2019 au sanctuaire Marial de Poponguine a enregistré la présence de 15.000 enfants venus de différentes paroisses archidiocèse de Dakar.

Le thème retenu cette année est “Me voici envoie moi” et pour slogan “Enfant me voici, avec les autres, soyons des témoins de la vérité pour une église missionnaire”. Une façon pour l’église catholique de rappeler aux enfants qu’ils sont des acteurs et des missionnaires.

La messe de cette 12ème édition a été présidée par Mr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar. Après avoir souhaité la bienvenue aux représentants du gouvernement du Sénégal à savoir le Ministre des Mines et de la Géologie, Ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, l’Archevêque de Dakar a tenu, dans une brève introduction, à mettre les points sur l’importance et le choix de ce thème. Dans son homélie Monseigneur NDIAYE a invité tous les enfants à devenir des missionnaires conscients. Pour ce faire ils doivent d’abord respecter les lois et règlements, être prêts à servir et lutter contre le mensonge. Agir, parler et vivre dans la vérité. Pour terminer et afin de les motiver, ce dernier a lancé le message suivant a chaque enfants : “N’ai pas peur bon courage”. C’est dans une ambiance de joie et de prières que les enfants ont reçus la bénédiction finale.

Elisa Sagna