Témoignage : Marie Madeleine Benga

J’ai connu le père Enzo dès notre arrivée aux Hlm Gand Médine. Accompagné de paroissiens il faisait le tour des quartiers ou unités des Parcelles Assainies et célébrait des messes dans les maisons. Il n’hésitait pas à aller à la rencontre des familles catholiques en toute simplicité pour les bénir et bénir leurs domiciles

Ce que je retiens de lui c’est sa proximité avec les paroissiens de MIPA. Il avait une mémoire infaillible pour se rappeler de nos prénoms  et de ceux de nos parents. En fidèle disciple du Christ il a su marcher à sa suite sur des routes sablonneuses, au milieu de gens simples et apporter la Bonne Nouvelle à tous. La vie du Père Enzo est un Évangile ouvert. Il est ce  Bon Pasteur qui connait ses brebis et que ses brebis connaissent.

Prêtre fidèle et joyeux, sage et bon, dont la vie est un reflet de la beauté de l’Amour du Christ.  Dieu le garde toujours et le soutienne dans sa mission d’évangélisation. Nous lui sommes très reconnaissants et avec lui, comme Marie Immaculée, nous rendons grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies et qu’il continue à accomplir dans sa vie.