Solennité du Baptême du Seigneur : les laïcs ainés dans l’Eglise choisissent MIPA pour lancer leurs activités de l’année 2019.

La section de la « Vie Montante » du doyenné des Niayes et l’Association des Anciens Scouts et Guides de Dakar ont choisis, de manière coïncidée, la paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies pour confier le bon déroulement de leurs activités respectives de l’année 2019 au Seigneur. Ce regroupement des aînés dans l’église à Mipa s’est vécu à l’occasion de la solennité du Baptême du Seigneur, célébré ce 13 janvier 2019.

Le fête du Baptême du Seigneur qui clôt le cycle est un moment important au tout début de la vie publique. Le baptême est en effet comme le point de départ dans la mission pout tout chrétien (prêtre, prophète et roi). C’est dans ce sens que l’Abbé Stanislas Diouf, aumônier de la « Vie Montante », présidant la célébration de 10h30 ce dimanche à Mipa, a rappelé l’importance de l’engagement du catholique de tous âges dans la vie de l’église. « Un chrétien isolé est un chrétien !». Tel était le leitmotiv, adapté à chaque catégorique de fidèles catholiques, qui a accompagné le message d’appel à l’engagement durant l’homélie de l’Abbé Stanislas.

Le message de l’Abbé Stanislas n’est guère tombé dans l’oreille d’un sourd, en en croire, le porte-parole de la section de la « Vie Montante » du doyenné des Niayes qui dans son message déclare : « l’église a besoin de nous pour garder ses portes ouvertes ». Pour dire que la retraite professionnelle n’est pas synonyme de la fin de l’engagement du laïc dans l’église.

A leur tour, l’Association des Anciens Scouts et Guides de Dakar ont réaffirmé, par la voix de leur président, leur engagement à côté des scouts et guides en activité, pour développer des individus responsables au service de l’église et de la nation.

Dans une communion fervente la communauté catholique a renouvelé son engagement missionnaire à travers le chant de la promesse.

• IMG_1978
  • IMG_1976