Pèlerinage paroissial de carême: Savoir résister à la tentation comme le Christ

Les fidèles de Mipa ont convergé en ce premier dimanche de carême (1er mars 2020) à la paroisse Marie Médiatrice de Ndiaganiao pour un pèlerinage paroissial. A leur arrivée sur les lieux ils ont assisté à un enseignement animé par l’abbé Jean Marie NDOUR, l’Économe diocésain, portant le sujet : de la tentation de Jésus au désert jusqu’à la mort et résurrection de Lazare.

Au cours de son enseignement l’Abbé Jean Marie a invité les fidèles à avoir du retenu sur trois choses de savoir la nourriture le confort et l’idolâtrie. Il leur recommande d’éviter la transhumance, l’intolérance et la peur, à éviter les jugements et les paroles qui détruisent et qui font que l’homme se perd.

Au cours de la messe qu’il a présidé, l’Abbé Jean Marie n’a pas manqué, dans son homélie, de revenir sur ses propos, prenant l’exemple sur Jésus qui a refusé de céder à la tentation du diable. Sur ce, il a mis l’accent sur la pratique de la prière en famille, la visite des malades…

Dans son enseignement, il a délivré des messages pour que chaque fidèle puisse vivre pleinement son carême selon les préceptes de l’église.

par Jacqueline TENDENG