Pèlerinage de Carême de la communauté catholique de MIPA

C’est en la Paroisse Marie Médiatrice de Ndiaganio que les fidèles de Mipa ont choisi de se retrouver, le dimanche 1er mars 2020, pour vivre leur pèlerinage paroissial annuel de Carême.

Pour ce pèlerinage de Carême 2020, les 200 pèlerins de Mipa ont médité autour du thème : « En famille chrétienne, témoignons du Christ-Vie »

Le programme du pèlerinage de Ndiaganiao s’est articulé autour d’un enseignement fait par l’Abbé Jean Marie NDOUR, Économe diocésain, suivi de la messe, puis d’une adoration, après le déjeuner, suivi du chapelet de la Divine Miséricorde et de la bénédiction des objets de piété.

A leur arrivée, les pèlerins de Mipa ont été accueillis, en procession, à l’entrée du village, par les membres de la communauté sœur de Ndiaganiao

« Je me réjouis de la bonne organisation de ce pèlerinage de carême que nous avons vécu dans un esprit de fraternité et le recueillement » a confié M. Louis Simon DIAW, Secrétaire Général du Conseil Pastoral Paroissial de Mipa.

Il faut noter que 212 jeunes de la paroisse de Mipa avaient précédé les pèlerins, dès le samedi 29 février 2020, pour un week-end spirituel vécu autour du thème : « Les fiançailles chrétiennes ».

Pour rappel, la paroisse Marie Médiatrice de Ndiaganio, dont le curé Abbé Jean Benoît DIOKH est un fils des Parcelles Assainies, est une paroisse jumelle à celle de Mipa.