Select your Top Menu from wp menus

Ouverture du Mois Missionnaire Extraordinaire, Octobre 2019: La Mission est urgente !

C’est en ces mots que le P. Marcel THIAW, curé de la paroisse MIPA, a exhorté ses fidèles, ce Mardi 1er octobre 2019 à l’occasion de la messe, précédée de la méditation du chapelet, qui ont marqué l’ouverture du Mois Missionnaire Extraordinaire (MME).

Le mois d’octobre 2019 a été déclaré par le Pape François Mois Missionnaire Extraordinaire (MME) afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes.

Le pape François réaffirme donc l’implication de toute l’Église dans l’élan missionnaire, tel que l’a souhaité le concile Vatican II. Une action qui implique un renouveau de l’Église précisément dans un sens missionnaire.

Le thème du MME d’octobre 2019 est « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde », c’est-à-dire la Mission conçue comme proposition de foi que Dieu fait à l’Homme.

A l’image des catholiques du monde entier, les fidèles de MIPA chemineront durant ce MME d’octobre 2019 :

• En rencontrant Dieu à travers la prière, l’eucharistie et l’Évangile ;
  • En nous inspirant du témoignage de personnes ayant marqué l’histoire et ouvert des chemins de mission ;
  • Par la formation biblique, catéchétique spirituelle et théologique relative à la missio ad gentes ;
  • Par des actes de charité

Au niveau de notre paroisse MIPA nous nous proposons de vivre ce temps fort de l’Eglise universelle selon le programme suivant :

• Mardi 1er octobre : 17h 30 : Ouverture officielle du MME, par chapelet médité devant la grotte, suivi de la messe
  • Dimanche 6 octobre : 1er dimanche missionnaire, célébration des 60 ans de vie sacerdotale du Père Enzo
  • Dimanche 13 octobre : 2e dimanche missionnaire, Envoi des responsables de CBE à aller en mission auprès des malades de leurs communautés respectives
  • Dimanche 20 octobre : 3e dimanche missionnaire, Manifestation de notre charité pour les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) à travers une quête impérée à toutes les messes
  • Dimanche 27 octobre : 4e dimanche missionnaire, Envoi de toute la communauté paroissiale en mission (par le curé)
  • Jeudi 31 octobre : Clôture du MME à la messe de 18h45

Des enseignements liturgiques, bibliques et théologiques qui seront dispensés lors des récitations du chapelet durant chaque semaine du MME, permettront aux fidèles de MIPA de mieux s’outiller pour mener à bien leur mission de baptisés dans le monde.