NOEL CHEZ LES POUPONS : Les Scouts de MIPA apporte la joie de Noël à la pouponnière de Mbodiène.

Le samedi 21 décembre 2019, le Groupe Scout 11e Dakar de la paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies (MIPA) ont fait un don de vivres, de produits d’entretien et d’autres articles à la pouponnière « LA MAISON DU SOURIRE » situé dans le village de MBODIENNE sise dans la région de THIES.

Cette bonne action scoute dénommée « Noël AVEC LES POUPONS » entre dans le cadre du programme Messagers de la Paix, une initiative lancée en septembre 2011 par l’Organisation Mondiale du Scoutisme (OMMS) sur 10 ans et permettant à ses 161 pays membres d’impliquer leur scouts ou leurs Organisations scoutes nationales (OSN) dans des activités visant à promouvoir ou à consolider la paix.

L’activité sociale du 21 décembre consistait à rassembler le maximum de dons au courant du mois de décembre et d’organiser une journée durant laquelle les scouts passeraient la journée dans une pouponnière pour offrir l’ensemble des dons et la joie de Noël aux pensionnaires de ladite structure.

Au-delà du soutien apporté à la pouponnière, l’activité « Noël AVEC LES POUPONS » avait aussi pour but de montrer aux jeunes scouts les réalités de la vie et les enraciner dans la culture scoute de la « Bonne action quotidienne ». Par ailleurs l’activité visait à inciter d’autres groupes scouts à mener des activités Messagers de la Paix.

Le Groupe Scout 11e Dakar a pu mener l’activité « Noël AVEC LES POUPONS » grâce au précieux concours de la CASAMANCAISE, de BAEAUBAB, des paroisses MIPA et Don Bosco, des Parents des scouts, des Anciens scouts, amis et Sympathisants du Groupe. A tous ces bienfaiteurs nous disons un grand merci.

Mention Spéciale aux cheftaines Edwige KANFOM, Phillipa THIAW et Audrey DIATTA, responsables de l’activité