Mot des petits séminaristes de MIPA à Ngazobil et motivations des nouveaux candidats

Mot des petits séminaristes de MIPA à Ngazobil et motivations des nouveaux candidats
Ce matin nous avons organisés une petite rencontre avec les petits séminaristes de MIPA à Ngazobil et nouveaux candidats pour l’année scolaire 2018-2019. Deux points ont étaient à l’ordre du jour: partage d’expériences et quelques orientations données à nos nouveaux candidats. Ainsi, nous voulons partager avec vous, chers paroissiens et paroissiennes de MIPA ces quelques paroles et motivations de nos enfants à l’école de Jésus. Prions pour eux afin que le Seigneur les aide à répondre joyeusement et généreusement à son appel.

Mot des anciens

” Ce qui m’a marqué au séminaire c’est la vie menée dans la simplicité” ( Etienne Yaya Ndong, 6eme)
” Ce qui m’a plus marqué au séminaire, c’est que je suis toujours dans la joie avec tout le monde” ( Charles Antoine Sagna, 6eme)
“Ce que j’ai le plus aimé au séminaire, c’est la qualité de la vie spirituelle et intellectuelle. J’ai appris à grandir en amitié avec le Christ” ( Dominique Fulbert Diatta, 4eme)

Motivations des nouveaux candidats

” Je veux aller au petit séminaire de Ngazobil pour servir le Christ” (Clément Léon Marie Diatta)
“Je veux entrer au séminaire pour être disciple de Jésus, célébrer l’Eucharistie et servir mes frères et sœurs avec joie” (Jean-Claude Mignane Niane)
“Je veux aller au séminaire pour apprendre à connaitre Dieu et à servir mes frères et sœurs” (Jean Jacques Pierre Dioh)
“Je veux aller au séminaire pour devenir prêtre et annoncer la Parole de Dieu partout dans le monde” (Raphael Emmanuel Pierre Faye)
“Je veux entrer au séminaire pour devenir prêtre, être serviteur et missionnaire dans le monde” (Lilian Diédhiou)

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :