MIPA accueille une délégation de la coalition BBY mais ne donne pas de consigne de vote

Le dimanche 10 février 2019, La communauté catholique de la paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies a reçu une délégation de la coalition BBY conduite par le Ministre de l’économie, des finances et du plan M. Amadou Ba, le Maire Moussa Sy ainsi que diverses autres personnalités membres de ladite coalition.

Après l’accueil sur le parvis de l’Eglise, la rencontre tenue dans la salle Giancarlo, a commencé par une prière formulée par le père Marcel Thiaw, Curé de paroisse entouré du conseil pastoral paroissial.

Au nom des Aperistes catholiques des parcelles assainies M. Antoine Diokh est revenu sur les circonstances et les motivations de cette visite.

A sa suite, la responsable de l’association des femmes catholiques de l’APR a assuré la délégation de leur soutien pour une victoire au premier tour avant de revenir sur les réalisations au niveau de la commune.

Richard Malou, au nom de la coordination des jeunes de MIPA tout en souhaitant la bienvenue à la délégation n’a pas manqué d’interpeller le Ministre sur les problèmes rencontrés par la jeunesse des parcelles. Dans ce sens il a sollicité une entrevue avec le ministre Amadou Ba qui lui a affirmé toute sa disponibilité .

Le Maire Moussa Sy, après les salutations d’usages s’est réjoui de cette rencontre tout en invitant les paroissiens à aller voter massivement pour faire valoir leur droit mais aussi leur devoir de citoyen.

« Notre présence, dans le contexte de cette campagne électorale, est avant tout motivé par le besoin de solliciter votre soutien au vu de toutes les réalisations qui ont été faites au niveau local dans la commune des Parcelles assainies mais également au plan national »

Prenant ensuite la parole, le Ministre de l’économie, des finances et du plan M. Amadou Ba s’est réjoui de l’accueil réservé à sa délégation avant de transmettre les salutations du candidat Macky Sall.

Le second mandat du président étant dédié aux jeunes et aux femmes, le Ministre promet une large concertation avec la jeunesse des parcelles pour ensemble débattre de tous les problèmes et dégager des solutions consensuelles dans l’intérêt des jeunes et des femmes.

Il a en outre énuméré quelques projets qui sont en voie de réalisation dont la construction d’un grand hôpital pour les Parcelles assainies dont le budget est déjà disponible.

Le dernier mot est revenu au Père Marcel Thiaw, curé de la paroisse qui a remercié le ministre pour son implication dans le dénouement du litige foncier et les réalisations pour un meilleur cadre de vie des populations.

Poursuivant, il dira : « La paroisse MIPA a une grande dette de reconnaissance envers son fils parce qu’il est le seul Maire au Sénégal à faire profiter les communautés religieuses chrétiennes de la subvention étatique annuelle depuis 2009… Vous êtes un Maire qui est dans le cœur de la communauté chrétienne des Parcelles assainies »

Concluant son propos, Père Marcel Thiaw dira : « Le curé ne doit jamais donner une consigne de vote mais j’exhorte les chrétiens, jeunes ou adultes à s’engager dans la vie politique et à faire valoir leur droit mais aussi leur devoir de citoyen à part entière »