MIPA accueille la messe d’ouverture des Scouts et Guides de Dakar

C’est vers la Paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies que les Scouts et Guides de la Région de Dakar, toutes branches confondues, ont convergé, le dimanche 1er décembre 2019, pour leur messe d’ouverture de l’année 2019/2020.

La célébration eucharistique a été présidée par le P. Claudio Carleo Omi, Aumônier Scouts et Guides de MIPA. Dans son homélie, le P. Claudio a déclaré que les scouts et guides sont les jeunes de l’Avent, rappelant ainsi la nécessité voire l’obligation d’être toujours prêts (donc en veille permanente) comme nous le suggère le Temps liturgique de l’Avent. Selon le P. Claudio, la Recherche de Dieu (1er but du scoutisme) met le scout et guide dans une dimension de veille continue à travers la bonne action quotidienne.

La messe d’ouverture a été rehaussée par la présence des délégations du Conseil Général, avec à sa tête le Président l’ASGS, de l’Association des aînés, conduite par son président, des équipes nationales scouts et guides et des autorités municipales des Parcelles Assainies.

Au la fin de la messe, les nouvelles équipes régionales (scoute et guide) ont été présentées aux jeunes et les Chefs de Groupes et Cheftaines de Menie ont renouvelé leur engagement à travers le symbole de la remise de la lumière par l’aumônier des scouts de MIPA.