Message du P. Gennaro Rosato aux fidèles de Mipa : Je vous remercie tous pour le beau témoignage de foi que vous donnez

Chers frères et sœurs

Avec la visite à cette belle Eglise de la communauté chrétienne des Parcelles Assainies, j’arrive au terme de mon parcours, en ces trois dernière semaines où je devais rencontrer les communautés oblates de la délégation Sénégal-Guinée Bissau.

J’ai eu la possibilité de voir, en personne, les Oblats et les activités missionnaires que menées dans les diverses communautés. Je sens avant tout le désir de remercier Dieu pour le service et surtout pour le don de la vie qu’ils ont fait au Seigneur au profit des personnes qui leurs sont confiées.

En ces jours j’ai pu rencontrer les Oblats qui sont présents aux Parcelles Assainies. Ils m’ont parlé de la vie de la paroisse MIPA, une paroisse très grande et active. Je vous remercie tous pour le beau témoignage de foi que vous donnez par votre vie. Je remercie en particulier tous ces adultes, jeunes et enfants qui collaborent à la réussite de toutes les activités de la paroisse.

Une chose qui m’a toujours touché au Sénégal c’est la participation active à la célébration de l’Eucharistie. J’aime vos chants surtout la manière dont vous chantez. En m’appuyant sur cela, je voudrai vous faire un souhait celui de toujours grandir en harmonie entre vous. Saint Athanase une fois écrit ces paroles : « Une chorale est composée de beaucoup d’hommes, d’enfants, de femmes, d’anciens et d’adolescents, sous la direction d’un seul maître, chacun chante selon sa propre constitution et capacité, l’homme comme homme, l’enfant comme enfant, l’ancien comme ancien, l’adolescent comme adolescent, toutefois ils constituent une seule harmonie »

Je prie le Seigneur pour que votre communauté paroissiale, dans sa diversité de personnes qui la composent et des divers services qui l’enrichissent, puisse grandir toujours dans la charité fraternelle et alors dans la communion.

A chaque fois que je prierai pour tous les oblats je me rappellerai aussi de cette communauté. Je voudrai aussi vous demander de m’accompagner et tous les missionnaires avec vos prières.

Mot de remerciement du p. Gennaro Rosato, Supérieur provincial de la Province Méditerranéenne. A la messe du dimanche 20 janvier 2019 à l’Eglise Marie Immaculée Mère de Dieu des Parcelles Assainies, à l’occasion de sa visite à la délégation des OMI  Sénégal-Guinée Bissau.