Les scouts de MIPA à l’assaut des défis de l’environnement

Les scouts de MIPA à l’assaut des défis de l’environnement

Les scouts du groupe Xié Dakar/Marie Immaculée des Parcelles Assainies ont initié, le Dimanche 10 février 2019, une randonnée pédestre dans les rues des Parcelles Assainies pour sensibiliser sur la protection de l’environnement. Par cette activité, les scouts de MIPA ont mis en pratique l’Article 6 de leur Loi selon laquelle « Le scoute voit dans la nature l’œuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux »

« Cette randonnée pédestre fait partie d’une série d’activités que nous avons lancées pour sensibiliser les populations de Dakar sur l’importance de la protection de l’environnement », a déclaré le Chef du groupe scout, Yannick Minkilane.

Selon le chef Yannick, l’activité s’inscrit dans la démarche du scoutisme visant à développer des citoyens responsables. Par ailleurs elle s’aligne sur le choix fait par l’ONU et l’ensemble des acteurs socioéconomiques de suivre les ODD pour améliorer le cadre de vie.

La randonnée pédestre a conduit les jeunes scouts, leurs parents et les jeunes des autres mouvements de la paroisse dans les principales artères des Parcelles Assainies avec des messages de promotion de la protection de l’environnement.

Félicitations aux scouts de MIPA pour cette initiative.

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :