Le Conseil pastoral paroissial de MIPA visite le chantier du sanctuaire diocésain Saint Paul.

Ce dimanche 03 février 2019, les membres du Conseil pastoral paroissial de la paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies ont effectué, sous la conduite du curé P. Marcel Thiaw omi., une visite de chantier au niveau du site devant abrité le Sanctuaire Saint Paul du Diocèse Dakar, en érection à Grand Yoff.

Cette visite résulte d’une invite de l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, aux fidèles de Dakar de visiter le chantier pour recueillir, sur les lieux et en toute transparence, les informations relatives à l’état d’évolution des travaux et les perspectives du projet.

Conduisant la visite du site, l’Abbé Alphonse Biram Ndour, curé de la paroisse St Paul de Grand Yoff, sait fortement réjouit de la démarche du Conseil pastoral paroissial de MIPA. « Votre visite nous permet de donner la bonne information et nous appuyer sur vous pour la partager aux autres », a déclaré l’Abbé Alphonse Biram, après s’être félicité de l’initiative et remercié le curé de Mipa et toute sa délégation.

Au cours de la visite guidée, le curé de St Paul de Grand Yoff est revenu sur la genèse du projet, sur le chemin parcouru, sur les défis et difficultés dans la levée des fonds et la réalisation des travaux et la gestion globale, à ce jour. Il a aussi décliné la vision Mgr Benjamin pour une réalisation complète du projet dont la première pierre a été posée le 21 mai 2005.

Pour rappel, le projet Saint Paul est une vision de Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite de Dakar, qui voulait doter l’Archidiocèse d’un lieu de rencontre répondant aux normes et commodités d’accueil durant les grandes rencontres et qui serait aussi de lieu central servant de pont entre les doyennés du Plateau, Grand-Dakar Yoff, des Niayes mais aussi de la Petite Côte et du Sine. Il s’agit d’un projet englobant comportant un sanctuaire, un collège, un centre de formation professionnel et des infrastructures sociales.