La communauté Saint Mark de MIPA célèbre Thanksgiving

La communauté anglophone Saint Mark de la Paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies a célébré, ce dimanche 1er décembre 2019, la traditionnelle fête du « Thanksgiving ». A travers cette fête de tradition anglo-saxonne, les fidèles de MIPA, d’origine anglophone, ont sacrifié à la tradition de rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qui leur a accordés durant l’année.

Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année.

Présidant la messe du Thanksgiving vécu le 1er Dimanche de l’Avent, le P. Père Cornelius Onyeka NNABUIFE Omi, Aumônier de la communauté anglophone Saint Mark, est revenu sur le sens et l’esprit de la fête qui s’intègre bien dans ce contexte d’espérance et de veille du temps de l’Avent.

Rappelant que la générosité, qui sous-tend le Thanksgiving, est une qualité de la foi chrétienne, le P. Père Cornelius a invité les fidèles de MIPA à copier cet esprit anglophone de générosité entière envers l’église, pour une bonne prise en charge des besoins de la paroisse par l’ensemble des fidèles laïcs.