La célébration du jeudi saint à la paroisse Marie Immaculé mère de Dieu.

La messe du jeudi Saint, plus connu comme la messe du lavement des pieds. Nous rappelle le geste de notre de notre seigneur jésus à la cène. Signe  du mémorial de son amour infini pour le genre humain et d’humilité par le lavement des pieds de ces disciples.

La messe célébrer par le père Enzo et avec ces confrères oblats ; dans son homélie commence par nous rappelé le récit de jésus avec la samaritaine qui reconnait en lui le messie le fils de Dieu. Nous sommes le peuple de Dieu, de Jérusalem jusqu’à notre Eglise de MIPA. Car nous célébrons le sacrement  de l’amour et du sacerdoce qui est don de soi de nos prêtres. En effet selon le père Enzo l’eucharistie est le viatique qui nous accompagne, car il est  vie, est nourriture et un sacrifice sacré de jésus.

Comme l’avait fait jésus à la cène  en lavant les pieds de ces disciples ; le père Enzo lave les pieds des fidèles signe d’humilité et d’amour.