Flavio Facchin omi.: Jésus nous donne ce dont l’homme a besoin pour entrer dans le royaume de Dieu

Dimanche 20 janvier 2019 : A l’occasion de la visita du P. Gennaro Rosato, Supérieur de la Province de la Méditerranée, le P. Flavio Facchin, ancien curé de la Paroisse de MIPA, présidant la messe de 10h30, est revenu, dans son homélie, sur l’enseignement de l’évangile de ce 2e dimanche du temps ordinaire de l’année C.

Il ressort de l’évangile que pour Jésus, son heure de Gloire n’est pas encore venue. Ce fait n’a guère empêché Marie, sa Mère, de dire aux disciples de faire tout ce qu’il leur dira et les choses se sont bien passées lors de ce mariage de Cana en Galilée.

Pour le Père Flavio, ce message s’adresse aussi à nous dans toute sa plénitude. Jésus ne nous donne pas seulement le nécessaire, il donne également tout ce don l’homme a besoin pour entrer dans le royaume de son Père.

L’épouse dont parle l’évangile, selon le Père Flavio, c’est nous tous ; nous qui formons l’église qui participe ainsi aux noces au cours desquelles Jésus se manifeste.

La célébration eucharistique du 2e dimanche du temps ordinaire de l’année C a aussi servi de cadre pour les missionnaires Dominicains de sensibiliser les étudiants de Mipa pour une participation massive à la 2e édition du pèlerinage universitaire qui aura lieu le dimanche 3 février 2019, en la Paroisse Ste Marie Madeleine de Mbao, sous la présidence de Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar.

La communauté ecclésiale de Mipa a ensuite exprimé sa « Téranga » au supérieur provincial de Omi., à travers des mots de bienvenue de présidente de la Fraternité St EUGÈNE puis du Secrétaire Général du Conseil Pastoral Paroissial qui a ensuite remis les cadeaux de la paroisse aux pères Gennaro et Flavio.

Dans son message à la communauté catholique de MIPA, le Supérieur de la Province de la Méditerranée a remercié les fidèles de la paroisse pour le beau témoignage de foi, à travers le don de leur vie. Il a dit son merci particulier à tous les adultes, jeunes et enfants qui collaborent pour la réussite de toutes les activités de la paroisse.

Le P. Gennaro a enfin prié pour que la belle communauté catholique continue à grandir dans la charité fraternelle.