FETE PATRONALE MIPA 2019 : Les trois vertus de Marie offertes aux fidèles

La communauté catholique des Parcelles assainies a célébré, ce matin, dimanche 8 décembre la 32e Edition de sa fête patronale. Placée sous le haut patronage des hommes de la paroisse, l’édition de cette année a été marquée par la célébration du jubile des père Louis DIEDHIOU, Flavio FACCHIN et le père Marcel THIAW.

Dans son homélie, précédée par un chant d’action de grâce pour les merveilles du Seigneur notamment pour les années jubilaires des pères Flavio Facchin (30ans) Louis Diédhiou (25ans) Marcel Thiaw (15ans), l’Abbé Jean Benoît Bakhoum, curé de la paroisse de Ndiaganiao a invité les fidèles à s’inspirer des trois vertus de Marie : « le silence, l’écoute et la disponibilité ».

En premier lieu, le curé de Ndiaganiao, natif des Parcelles assainies a invité la communauté à avoir le sens du Silence intérieur en Dieu que Marie a eu lors de la visitation de l’ange Gabriel. « Être capable de tourner le dos aux aléas de la vie ». Poursuivant son homélie, Abbé Jean Benoît a également suggère, le sens de l’Ecoute pour « mieux accueillir la parole de Dieu et pouvoir assister nos prochains ». Et enfin, la Disponibilité pour Servir Dieu, l’Eglise et les autres au détriment de nos besoins personnels.

Jacqueline Mariama Tendeng