COMMENT SE PRÉPARER A VIVRE LA SEMAINE SAINTE

COMMENT SE PRÉPARER A VIVRE LA SEMAINE SAINTE

Voici quelques points de réflexion à intérioriser avant d’entrer dans la liturgie des jours saints que sont le Jeudi-Saint, le Vendredi-Saint et la Vigile Pascale :

– Le mystère pascal est la traduction française de ” Sacramentum pascalae “, au sens où le mystère nous engage en lui et fait de nous des transfigurés. Les célébrations de la Semaine Sainte sont très éclairantes et nous aident à comprendre, au sommet de l’année liturgique, toute la réflexion de l’Église pendant le Carême. Ne séparons pas la Semaine Sainte du Carême.

– Soyons disponibles à l’action de l’Esprit-Saint en nous. La Semaine Sainte est une semaine de grâces et même de joie car au cœur du Vendredi Saint, nous savons que la joie éclatera au matin de Pâques. La plénitude du don du Seigneur nous met dans un climat d’action de grâces car le mystère pascal du Christ nous atteint, nous transforme et fait de nous des êtres nouveaux. Voilà pourquoi la joie peut jaillir dans nos cœurs : c’est une joie grave et sereine. Le Seigneur peut nous rendre disponibles et faire de nous ce qui lui plaît…

TEXTE INTEGRAL

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :