Chemin de croix vivant- Carême 2017

Les jeunes de MIPA fidèles à la représentation de la passion du Christ

La communauté catholique de MIPA a encore sacrifié, ce vendredi 14 avril 2017 (vendredi saint), au traditionnel chemin de croix vivant présenté, comme à l’accoutumé sous la forme d’une prestation théâtrale, à partir de 15h 00 par les jeunes de la paroisse, au terrain situé entre la paroisse et le marché de l’unité 17 des Parcelles Assainies.

Près de 80 jeunes des mouvements d’actions et des amicales des jeunes des CEB de MIPA ont présenté les différents tableaux des quatorze stations du chemin qui mena Jésus du Mont des Oliviers au lieu-dit du crâne, appelé Golgotha.

Après plus de trois semaines de répétitions (tous les mardis, mercredis et vendredis), depuis le début du Carême, les jeunes ont servi aux fidèles de MIPA une représentation théâtrale du chemin de la croix si fidèlement aux textes que les fidèles avaient du mal à accepter les outrages infligés à celui a interprété le rôle du Christ.

«Plus qu’une prestation théâtrale, ce chemin de croix vivant nous permet de visualiser les souffrances supportées par notre Seigneur Jésus, pour, se donner par amour pour l’humanité et en sortant vainqueur de la mort, nous donner la vie éternelle», a déclaré le P. Marcel, présidant la commémoration en présence de deux de ses vicaires.

Côté chants, le chemin de vivant du Carême 2017 a été animé par le ministère chants «Yiif Tedulé» du renouveau charismatique de la paroisse MIPA.

C’est par la vénération de la Sainte croix que fut clôturé le chemin de croix vivant.

Bravo à tous les jeunes qui se sont donnés pour permettre aux fidèles de vivre en live le dernier chemin de croix de temps de carême 2017.

Puisse Marie notre mère vous obtenir de son fils des bénédictions sans fin.