Select your Top Menu from wp menus

60 ans de sacerdoce du P. Enzo, les fidèles de Mipa célèbre le père fondateur de leur communauté

Après près de quatre (4) mois de préparation, le jour tant attendu par la communauté catholique des Parcelles Assainies et cités environnantes, est arrivé. Les fidèles ont fait du slogan “Mipa pour Tous, Tous pour Mipa” le maitre mot du jour. Ce sont toutes générations confondues qui se sont unies au P. Enzo Abbatinali, fondateur de la paroisse Marie Immaculée, pour l’accompagner au pied de Marie immaculée Mère de l’Eglise où il va déposer l’action de grâce de ses 60 ans de sacerdoce.

C’est ce dimanche 06 octobre 2019, à la traditionnelle et solennelle messe de 10h 30 que l’action de grâce pour les 60 ans du P. Enzo a été célébrée en présence des autorités politiques et administratives des communes qui renferment la circonscription de la paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu, des Parcelles Assainies.

Avant la célébration de la messe, le Père Enzo a été accueilli par les paroissiens dans l’église de Mipa. Il a été reçu par de vibrants applaudissements.

Accompagné du Père Marcel Thiaw, Curé de la paroisse Mipa, du Père Louis Diédhiou Supérieur de la délégation des Oblats de Marie Immaculée (Omi.) au Sénégal et en Guinée Bissau et à leur suite, d’anciens Scouts et Guides de la Paroisse le P. Enzo a déposé un bouquet de fleurs aux pieds de la Vierge Marie, en Signe de reconnaissance.

Dans son message lu par le curé de Mipa, l’archevêque Emérite, entre mots d’actions de grâces et vœux de prières, revient sur l’esprit missionnaire insufflé par le Père Enzo depuis son arrivée au Sénégal. Il a construit comme disait le P. Paul Marie Mandika Omi, non seulement l’église bâtiment mais aussi l’église des cœurs car nous ne pouvons pas parler de cette paroisse sans faire mention de l’amour que portent les fidèles pour leurs pasteurs.

Le P. Marcel THIAW a adressé également au P. Enzo les remerciements de la communauté des fidèles de MIPA et ceux des responsables administratives et religieuses de la commune des Parcelles Assainies qui ont tous témoigné des qualités ô combien nombreuses du P. et des fruits de sa présence au milieu d’eux.

Présent au Sénégal depuis Octobre 1976, le P. Enzo a été chargé par l’Archevêque Thiandoum de fonder, en Novembre 1982, la Paroisse MIPA qui est devenue aujourd’hui une des plus importantes paroisses du pays.