30 ans de la paroisse MIPA, Messe Solennelle

La  messe solennelle de 30e édition de la fête patronale de MIPA vient de commencer. L’eucharistie est présidée par le père Alberto GNEMMI provinciale des OMI (province de l’Italie dont fait partie le Sénégal).

Quelques minutes avant le père GNEMMI a été accueilli au croisement 22 par une délégation composée de prêtres, religieux et de fidèles laïcs, en présence de l’édile de la Commune M. Moussa Sy et du supérieur de la délégation des OMI du Sénégal et de Guinée, le père Bruno FAVERO. Se frottant au vécu quotidien des paroissiens le père GNEMMI a fait le trajet entre le croisement 22 et la paroisse dans un car rapide, symbole de la réalité du commun des Dakarois.

Dans son mot d’ouverture de la célébration le président du conseil pastoral paroissial a précisé que les 30 ans de MIPA ont été vécus dans la foi et la charité mais aussi dans le désir constant de ses fidèles à connaitre, d’où le thème choisi 30 ans de vie de l’église MIPA… marchons à la suite du Christ, voie de notre sanctification et de notre témoignage.