32e fête patronale de la Paroisse MIPA – Vidéos Réaction

La communauté catholique des Parcelles Assainies et cités environnantes va célébrer la 32e fête patronale de sa Paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles Assainies (MIPA), les 6, 7 et 8 décembre 2019.

A l’occasion de cette fête, placée sous le haut parrainage de hommes de la paroisse, les fidèles de MIPA rendront grâce à Dieu pour les 25 ans de sacerdoce du Père Louis DIEDHIOU, 1er prêtre de la communauté catholique des Parcelles Assainies et Supérieur des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée du Sénégal et de la Guinée Bissau.

Fondée, en Novembre 1982 et érigée paroisse en Janvier 1987, l’église MIPA est devenue aujourd’hui une des plus importantes paroisses du pays, de par sa superficie géographique (elle englobe les communes des Parcelles Assainies, Cambérène, Golf sud et Patte-d’Oie), le grand nombre de ses fidèles, la diversité de ses structures et la multiplicité de ses activités religieuses et socioéducatives.